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Conducteur/travailleur des Travaux publics – Temps partiel – Postulez d’ici le 30 avril

POSTE : Conducteur/travailleur des Travaux publics
TYPE : Temps-partiel
SUPERVISEUR : Contremaître adjoint, Travaux publics
HEURES DE TRAVAIL : 0 à 24 heures par semaine, selon le besoin
SALAIRE: Conformément à la convention collective

Sous la supervision du contremaître adjoint des Travaux publics, le conducteur/travailleur est responsable de la réparation et de l’entretien des routes et des trottoirs, ainsi que l’entretien et des réparations des systèmes municipaux de distribution d’eau et de collecte des eaux usées.

TÂCHES GÉNÉRALES

  • Opérations de contrôle hivernal (déneigement et entretien)
  • Effectuer des tâches générales d’entretien des routes et des systèmes de drainage conformément aux normes industrielles
  • Utiliser des véhicules et de l’équipement de construction
  • Aider les autres départements dans le travail général, y compris :
    • Travaux de cimetière (enterrements, entretien du cimetière, etc.)
    • Services communautaires (aider à l’entretien des propriétés municipales)
    • Services environnementaux (couverture et nivellement des sites de dépotoirs, etc.)
    • Réparations et entretien du système de distribution d’eau et d’égouts.
    • Entretien des drains municipaux
  • Travaux/nettoyage du garage des Travaux publics
  • Effectuer occasionnellement des travaux mineurs de soudure, d’électricité, de mécanique et de menuiserie
  • Enregistrer le travail quotidien
  • Travailler après les heures de travail ou le week-end, au besoin
  • Assurer sa propre sécurité et celle des autres à tout moment
  • Toute autre tâche assignée dans le cadre général du poste

QUALIFICATIONS

  • Les candidats doivent avoir au minimum d’études de 12e année ou l’équivalent et avoir de bonnes compétences en communication verbale, en écriture et en lecture
  • Les candidats doivent posséder un permis de conduire valide de la DZ (l’AZ sera un atout)
  • Conduire le véhicule conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail (OSHA) et aux exigences du ministère des Transports (MTO), ainsi qu’à toutes les exigences locales, provinciales et fédérales et aux attentes de l’entreprise à l’égard de l’équipe ; maintenir un véhicule propre et sécuritaire
  • Connaissance des normes commerciales, de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, des directives du ministère des Transports et des politiques municipales
  • Expérience de la conduite de divers types d’équipements de construction, tels que des pelles rétrocaveuses, des bulldozers, des excavatrices, des camions tandem, des niveleuses, etc.
  • Expérience dans l’utilisation de chasse-neige et d’équipement de ponçage
  • Expérience de travail sur les systèmes WD/WWC est un atout
  • Doit avoir une condition physique qui lui permet de travailler comme un membre à part entière de l’équipe de construction/entretien
  • Réanimation cardio-pulmonaire (RCP), premiers soins et certification SIMDUT
  • Connaissances et aptitudes de base en électricité, mécanique et chimie
  • Capacité à utiliser des outils électriques, pneumatiques, etc.
  • Capacité à utiliser et à entretenir des véhicules et de l’équipement
  • Capacité à travailler seul ou au sein d’une équipe
  • Capacité à communiquer avec le public de manière courtoise et efficace
  • Capacité d’adaptation aux conditions changeantes
  • Capacité à travailler avec peu ou pas de supervision
  • Capacité à travailler de longues heures dans des conditions d’urgence
  • Capacité à travailler à l’extérieur et durant des conditions de températures extrêmes
  • Disponibilité pour travailler après les heures et le week-end
  • Disponibilité à travailler sur appel

Les candidatures à ce poste seront acceptées à titre confidentiel jusqu’au 30 AVRIL 2024 à 16 h 00.

Veuillez envoyer votre candidature à :
Sonal Brahmbhatt
101-225, rue Holditch, Sturgeon Falls, ON   P2B 1T1
Courriel: HR@westnipissing.ca

Description du poste – Temps partiel – Conducteur/travailleur des Travaux publics (pdf)

Conducteur/travailleur des Travaux publics – Temps plein temporaire – Postulez d’ici le 30 avril

POSTE : Conducteur/travailleur des Travaux publics
TYPE : Poste temporaire à temps plein
SUPERVISEUR : Contremaître adjoint, Travaux publics
HEURES DE TRAVAIL : 36 heures par semaine
SALAIRE: Conformément à la convention collective

Sous la supervision du contremaître adjoint des Travaux publics, le conducteur/travailleur est responsable de la réparation et de l’entretien des routes et des trottoirs, ainsi que l’entretien et des réparations des systèmes municipaux de distribution d’eau et de collecte des eaux usées.

TÂCHES GÉNÉRALES

  • Opérations de contrôle hivernal (déneigement et entretien)
  • Effectuer des tâches générales d’entretien des routes et des systèmes de drainage conformément aux normes industrielles
  • Utiliser des véhicules et de l’équipement de construction
  • Aider les autres départements dans le travail général, y compris :
    • Travaux de cimetière (enterrements, entretien du cimetière, etc.)
    • Services communautaires (aider à l’entretien des propriétés municipales)
    • Services environnementaux (couverture et nivellement des sites de dépotoirs, etc.)
    • Réparations et entretien du système de distribution d’eau et d’égouts.
    • Entretien des drains municipaux
  • Travaux/nettoyage du garage des Travaux publics
  • Effectuer occasionnellement des travaux mineurs de soudure, d’électricité, de mécanique et de menuiserie
  • Enregistrer le travail quotidien
  • Travailler après les heures de travail ou le week-end, au besoin
  • Assurer sa propre sécurité et celle des autres à tout moment
  • Toute autre tâche assignée dans le cadre général du poste

QUALIFICATIONS

  • Les candidats doivent avoir au minimum d’études de 12e année ou l’équivalent et avoir de bonnes compétences en communication verbale, en écriture et en lecture
  • Les candidats doivent posséder un permis de conduire valide de la DZ (l’AZ sera un atout)
  • Conduire le véhicule conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail (OSHA) et aux exigences du ministère des Transports (MTO), ainsi qu’à toutes les exigences locales, provinciales et fédérales et aux attentes de l’entreprise à l’égard de l’équipe ; maintenir un véhicule propre et sécuritaire
  • Connaissance des normes commerciales, de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, des directives du ministère des Transports et des politiques municipales
  • Expérience de la conduite de divers types d’équipements de construction, tels que des pelles rétrocaveuses, des bulldozers, des excavatrices, des camions tandem, des niveleuses, etc.
  • Expérience dans l’utilisation de chasse-neige et d’équipement de ponçage
  • Expérience de travail sur les systèmes WD/WWC est un atout
  • Doit avoir une condition physique qui lui permet de travailler comme un membre à part entière de l’équipe de construction/entretien
  • Réanimation cardio-pulmonaire (RCP), premiers soins et certification SIMDUT
  • Connaissances et aptitudes de base en électricité, mécanique et chimie
  • Capacité à utiliser des outils électriques, pneumatiques, etc.
  • Capacité à utiliser et à entretenir des véhicules et de l’équipement
  • Capacité à travailler seul ou au sein d’une équipe
  • Capacité à communiquer avec le public de manière courtoise et efficace
  • Capacité d’adaptation aux conditions changeantes
  • Capacité à travailler avec peu ou pas de supervision
  • Capacité à travailler de longues heures dans des conditions d’urgence
  • Capacité à travailler à l’extérieur et durant des conditions de températures extrêmes
  • Disponibilité pour travailler après les heures et le week-end
  • Disponibilité à travailler sur appel

Les candidatures à ce poste seront acceptées à titre confidentiel jusqu’au 30 AVRIL 2024 à 16 h 00.

Veuillez envoyer votre candidature à :
Sonal Brahmbhatt
101-225, rue Holditch, Sturgeon Falls, ON   P2B 1T1
Courriel: HR@westnipissing.ca

Description du poste – Temps plein temporaire – Conducteur/travailleur des Travaux publics (pdf)

Analyste de systèmes – Temps plein – Postulez d’ici le 16 mai

POSTE : Analyste de systèmes
SUPERVISEUR : Gestionnaire des technologies de l’information
HEURES DE TRAVAIL : 35 heures par semaine
SALAIRE : 69 083 $ à 79 972 $

Le poste d’Analyste de systèmes est un rôle au niveau interne, qui fournit un soutien au gestionnaire des technologies de l’information (TI) dans le cadre des opérations générales de TI, l’approvisionnement, la planification stratégique et la fourniture de services informatiques au sein de l’organisation. Cette personne sera responsable de la surveillance de l’état général de l’infrastructure du réseau informatique à l’aide de divers outils et techniques de l’industrie et de l’entretien et des tests réguliers des plans de sauvegarde et de récupération en cas de catastrophe. De plus, le titulaire du poste sera le premier point de contact du service d’assistance aux utilisateurs et travaillera avec l’ensemble du personnel pour résoudre les problèmes informatiques en tant qu’équipe avec le technicien en ingénierie à temps partiel, le gestionnaire du département et des consultants externes en TI. L’analyste sera également responsable de développer et de maintenir un réseau de test/développement – ressemblant étroitement aux systèmes de production et fonctionnant en parallèle avec eux – afin de mener des recherches et de tester des mises à jour de logiciels, d’infrastructures et de nouvelles TI émergentes. Le département des services informatiques municipal vise à améliorer continuellement l’efficacité des processus opérationnels, permettant à tous les départements municipaux d’exceller dans la prestation de services au public.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter des tâches de production selon un horaire établi qui répond ou dépasse les attentes des utilisateurs.
  • Documenter toutes les exigences commerciales avant de concevoir la solution technique.
  • Participer à toutes les évaluations du matériel et des logiciels.
  • Représenter le département lors des réunions d’évaluation avec les clients internes si nécessaire ou à la place du gestionnaire des TI.
  • Surveiller et gérer le système du service d’assistance informatique de l’organisation.
  • Analyser les besoins opérationnels complexes présentés par la communauté des utilisateurs et/ou les clients et recommander des solutions techniques au gestionnaire des technologies de l’information.
  • Documenter le fonctionnement des systèmes à l’aide d’outils appropriés pour assurer un meilleur diagnostic, des améliorations ou des remplacements futurs.
  • Assurer la conformité et la facilité d’entretien des applications existantes en effectuant des tests sur les réseaux de développement/de test et en documentant les résultats.
  • Compléter les programmes d’amélioration des compétences et de formation exigés par l’administration et les organismes de réglementation externes.
  • Assurer la liaison entre les utilisateurs et le Service informatique, selon les besoins.
  • Fournir un appui pour tous les problèmes de matériel et de logiciel signalés, en documentant les problèmes et les solutions selon les besoins, dans le cadre des systèmes de gestion des services informatiques établis.
  • Effectuer les installations et les mises à jour de tous les équipements informatiques, y compris le réseau, les serveurs, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs, les imprimantes, les téléphones de bureau et les téléphones cellulaires.
  • Fournir une formation aux utilisateurs sur le matériel et les logiciels applicables.
  • Identifier des possibilités et recommander au département informatique des solutions qui permettront d’améliorer les processus opérationnels actuels.
  • Appuyer et assurer la viabilité opérationnelle du réseau local et du réseau étendu pendant toutes les heures de fonctionnement par un suivi régulier de l’état du réseau.
  • Assurer le suivi des achats de matériel et de logiciels défectueux en recherchant les avantages de la garantie auprès des distributeurs et des fabricants.
  • Acheter du matériel informatique, des logiciels, des accessoires et des contrats de service, avec le gestionnaire des TI comme autorité de signature.
  • Veiller à ce que les installations, réinstallations, améliorations, déménagements, changements et réinstallations de logiciels, de matériel et de réseaux soient effectués comme prévu.
  • Participer à des projets ou à des initiatives spéciales selon les besoins.
  • Rechercher, concevoir et mettre en oeuvre les technologies appropriées pour soutenir et améliorer la communication de l’entreprise, l’accès à l’information et la productivité des utilisateurs.
  • Contribuer à l’élaboration des budgets pour les technologies et les services informatiques.
  • Assurer la liaison avec les vendeurs et les représentants des prestataires de services pour l’achat de produits, le service de garantie et la résolution des problèmes.
  • Aider à la planification des capacités et des investissements pour les réseaux de communication, les besoins de mémoire, les besoins informatiques des utilisateurs et les demandes individuelles des départements.
  • Rester informé des tendances et technologies nouvelles ou émergentes qui présentent des avantages évidents pour l’organisation, les partenaires commerciaux ou les utilisateurs.
  • Créer des rapports d’état en fonction des besoins et présenter les résultats au gestionnaire des TI.
  • Aider à la rédaction des appels d’offres et devis.
  • Effectuer d’autres tâches en rapport avec le poste selon les besoins.

EXIGENCES

  • Diplôme collégial en réseaux informatiques.
  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique.
  • Permis de conduire valide de classe G et accès à un véhicule personnel.
  • Casier judiciaire vierge et/ou doit être en mesure d’obtenir et de conserver les autorisations de sécurité requises pour travailler dans toutes les installations municipales.
  • Connaissance avancée des produits Microsoft Office – Outlook, Word, Excel, Powerpoint.
  • Connaissance avancée des outils de dessin, de conception de diagrammes et de tableaux – Microsoft Visio, Lucidchart, Autocad, Librecad.
  • Connaissance pratique des réseaux informatiques, des systèmes d’exploitation et des architectures de serveurs/postes de travail, y compris les réseaux informatiques TCP/IP commutés et routés, Microsoft Windows Active Directory, 2.4 et 5G, réseaux sans fil, communications cellulaires, plateformes mobiles Apple iPhone et iPad, téléphonie sur IP, et Linux.
  • Le/la candidat/e doit posséder un esprit d’équipe avéré et de bonnes qualités de collaboration.
  • Capacité à s’engager professionnellement avec des groupes divers, y compris les membres du Conseil, les directeurs et les gestionnaires.
  • Compétences en matière de communication et connaissance du développement, de la production et de la maintenance d’outils de communication pour les parties prenantes internes et externes.
  • Jugement sûr, du tact, de la créativité et des compétences en matière de résolution de problèmes.

ATOUTS

  • Une preuve de certification Cisco CCNA est considérée comme un atout.
  • Connaissance pratique des technologies de virtualisation de l’infrastructure – VMWare ESXi et NSX, Microsoft Hyper-V, SDWAN.
  • Connaissance de base de la conception de sites web et de cadres d’application, y compris WordPress.
  • Connaissance pratique des concepts de programmation, des cycles de développement de logiciels et des outils et plateformes associés, y compris Cisco iOS, Windows Powershell, PHP et Microsoft C++/C#, Visual Basic, Linux shell scripting.
  • Connaissance pratique des bases de données Microsoft SQL.
  • Connaissance pratique de l’infrastructure de sécurité du réseau, y compris le RPV, les pare-feu, le cryptage et l’authentification multifactorielle.
  • Connaissance pratique des plateformes de stockage de données – USB externe, stockage en réseau (NAS), réseaux de stockage (SAN), Google Drive, Microsoft Onedrive et Dropbox.
  • Connaissance pratique des systèmes électriques, des systèmes de contrôle des processus et du système SCADA – distribution électrique de 120 V, batteries de secours UPS, production d’énergie auxiliaire, PLC Allen-Bradley, Scada GE iFix.
  • Connaissance pratique des plateformes de services en nuage – Microsoft Azure, Amazon AWS, Google Cloud.
  • Connaissance pratique des plates-formes de gestion des services informatiques – ITIL, Microsoft Operations Framework (MOF).
  • Capacité à expliquer des concepts et des théories techniques à des destinataires non techniques.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois au sein d’un environnement rapide, à prioriser efficacement les activités et à gérer le stress avec un haut degré de maturité et de professionnalisme.
  • Le bilinguisme est un atout (français et l’anglais).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Des déplacements locaux peuvent être nécessaires.
  • Capacité à assister et à mener des présentations.
  • Dextérité manuelle pour utiliser les ordinateurs de bureau et les périphériques.
  • Travailler des heures supplémentaires si nécessaire.
  • Soulever ou de déplacer des objets pesant jusqu’à 25 livres.

INSTRUCTIONS

Les candidatures pour ce poste seront acceptées, en trouble confidentialité, jusqu’au 16 mai 2024 à 16 h.

Les candidatures doivent être adressées à:
Sonal Brahmbhatt CHRP, Coordonnatrice, Ressources humaines
225, rue Holditch, Suite 101, Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Courriel: HR@westnipissing.ca

Description du poste – Temps plein – Analyste de systèmes (pdf)

Brigadiers(ères) scolaires – Sturgeon Falls et Verner

POSTE : Brigadier(ère) scolaire
TYPE :
Temps-partiel/Occasionnel (septembre à juin)
SUPERVISEUR : Coordonnatrice – Services communautaires
HEURES DE TRAVAIL : 8h à 8h45 et 15h à 15h45 du lundi au vendredi


CRITÈRES 

  • Responsabilité primaire de faire traverser, en toute sécurité, tous les enfants d’âge scolaire jusqu’à et y compris la 8e année.
  • Documenter et signaler tous les incidents et/ou les conditions dangereuses à la direction, les responsables de l’école et/ou la PPO Nipissing Ouest.
  • Capable de fréquemment étendre un bras parallèlement à l’épaule tenant un panneau « STOP » (poids d’environ 1 livre) pendant une minute.
  • Capable de se tenir debout pendant une période de 45 minutes deux fois par jour.
  • Avoir au moins 18 ans.
  • En mesure de communiquer verbalement en français.
  • En mesure d’effectuer une vérification du dossier criminel.

La Municipalité accepte les candidatures pour les brigadiers de Sturgeon Falls et de Verner tout au long de l’année et embauche en fonction des besoins.

Veuillez faire parvenir votre CV à hr@westnipissing.ca

Pour plus de renseignements, veuillez joindre Sarah Furchner, Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique
Courriel: sfurchner@westnipissing.ca
Tél.: 705-753-0160


Brigadier(ère) scolaire – Description de poste (pdf)

Sauveteurs – Centre communautaire et récréatif

POSTE : Sauveteur(trice)
SUPERVISEUR :
Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique
HEURES DE TRAVAIL : 0-35 heures par semaine (y compris les périodes de travail en fin de semaine et en soirée)
SALAIRE : 17,00 $ à 21,00 $


Le sauveteur est responsable de surveiller les nageurs dans et autour de la piscine et d’agir immédiatement pour assurer la sécurité des personnes en cas d’urgence. Le sauveteur effectuera également des sauvetages aquatiques et fournira les premiers soins, les soins et traitements d’urgence nécessaires.

RESPONSABILITÉS

  • Superviser les activités de natation à la piscine du Centre récréatif de Nipissing Ouest et assurer que les politiques, les lignes directrices et les procédures de sécurité sont respectées.
  • Avertir les nageurs des activités inappropriées ou des dangers et appliquer les règlements de la piscine et les politiques de sécurité aquatique.
  • Administrer les premiers soins en cas de blessure, sauver les nageurs en détresse ou en danger de noyade et administrer la RCR et/ou la respiration artificielle, lorsque nécessaire.
  • Évaluer les conditions de sécurité et administrer les procédures d’urgence aquatique au besoin.
  • Inspecter les installations, l’équipement et l’eau de la piscine pour assurer qu’ils sont sécuritaires et utilisables.
  • Superviser et aider au nettoyage de la piscine et des installations et équipements connexes, aider aux tests de chlore résiduel de l’eau et aux dossiers et tableaux des tests d’eau et des accidents.
  • Instruire ou assister les classes de natation au besoin.

COMPÉTENCES 

  • Connaissance et capacité d’évaluer les conditions de l’eau au Centre récréatif de Nipissing Ouest afin de déterminer tout danger potentiel.
  • Capacité d’ajuster les programmes au besoin pour assurer la sécurité des visiteurs et des membres du personnel.
  • Maîtrise de la natation et confort dans tous les types de conditions d’eau.
  • Capacité de juger et d’évaluer la dynamique évolutive des individus participant à des activités aquatiques, afin d’évaluer immédiatement leurs capacités et tout danger potentiel.
  • Connaissance des protocoles sur place, des procédures opérationnelles et des politiques de sécurité.
  • Connaissance des méthodes et des techniques pour fournir des services médicaux d’urgence sur place.

QUALIFICATIONS

Les certifications suivantes sont préférées :

  • Certificat de sauveteur national d’un organisme accrédité.
  • Premiers soins standard avec RCR-C d’un organisme accrédité.

Les certifications suivantes sont requises :

  • Certificat de la Croix de bronze de la Société de sauvetage
  • Premiers soins d’urgence avec RCR-B

Les candidats retenus devront obtenir et conserver un Certificat de sauveteur national de la Société de sauvetage et les premiers soins standard avec RCR-C lors de l’embauche. Les candidats retenus dont les certifications sont expirées ou ne sont plus à jour seront recertifiés sans frais.

Si vous n’êtes pas certifié, mais êtes intéressé par une formation de sauveteur, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour des informations sur les occasions de formation.


La Municipalité accepte des demandes d’emploi pour le poste de sauveteur tout au long de l’année et embauche en fonction des besoins.

Veuillez faire parvenir votre CV à hr@westnipissing.ca

Pour plus de renseignements, veuillez joindre Sarah Furchner, Coordonnatrice des programmes récréatifs et de conditionnement physique.
Courriel: sfurchner@westnipissing.ca
Tél.: 705-753-0160


Sauveteur – Description de poste (pdf)

Opportunités d’emploi d’été

AVIS: Les candidatures pour les emplois d’été sont présentement fermées.

Profitez de votre été pour acquérir une expérience professionnelle de valeur ! Que vous soyez un professionnel accompli ou un débutant, vos compétences uniques sont importantes pour nous. Plongez-vous dans des travaux enrichissants, savourez l’été et créez des souvenirs inoubliables dans un environnement de travail dynamique. Pour plus de détails, consultez les descriptions de postes ci-dessous :

Admissibilité

Afin de qualifier pour les postes d’emploi d’été, le candidat ou la candidate doit :

  • Être âgé(e) de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi.
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi.
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de la période d’emploi.

À propos de Nipissing Ouest

Nouvelles et avis

Appels d’offres et soumissions

La Municipalité de Nipissing Ouest accueille et encourage les candidatures de personnes en situation de handicap. Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidat(tes) participant à tous les aspects du processus de sélection.
Les renseignements personnels recueillis à partir des demandes sont recueillis en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et seront utilisés pour déterminer les qualifications requises pour l’emploi seulement. 

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